Evidement l'innovation majeure de Fedora 8 c'est l'utilisation de cette fonctionnalité qui permet de faire évoluer le fond d'écran au fur et à mesure de la journée.

Pour cela Máirín Duffy nous à réalisée 4 fonds d'écran spécialement étudiés pour aller d'un bleu énergique le matin à un violet doux et apaisant le soir.

Mais l'équipe Artwork ne se contente pas des fonds d'écran, le thème Nodoka fait lui aussi son apparition et non seulement il est beau mais en plus il est très ergonomique.

On peut se demander ce qu'il nous manque ? Et les icones alors ? Et bien le thème d'icones Echo n'est toujours pas inclus de base dans Fedora 8 mais il est toujours possible de l'installer facilement grâce à yum et le dépot "development":

# yum install --enable=development echo-icon-theme

Enfin on peut aussi noter l'apparition de la page d'accueil dédiée à Fedora : http://start.fedoraproject.org/ que je vous recommande vivement d'installer sur vos postes afin de contribuer financièrement au Projet Fedora (En effet Google reverse un montant en fonction du nombre de recherche effectuées grâce à cette page).

Et pour finir voici le résultat sur mon bureau :

A+