Fedora Core 4 et Migration
Voilà le jour est venu de quitter pour moi Fedora Core 3 pour passer à la nouvelle version.
La migration a été en faite une nouvelle installation en gardant simplement le répertoire /home intact vu que l'utilisation de ma station n'impactait aucun autre fichier que mes fichiers personnels.
Ma première surprise fut tout d'abord la rapidité de démarrage, bon il est vrai que mon ancienne installation n'était pas forcément super optimisée, là j'ai fait un effort pour désactiver tous les services dont je me sers pas ( ex : portmap, up2date, sendmail ... ).
Ensuite le nouveau thème Gnome par défaut qui remplace bluecurve est clearlooks et je suis totalement conquis, les couleurs sont belles, et harmonieuse, le thème est léger et c'est très agréable de travailler puisque reposant !
Nautilus à été amélioré et la navigation entre dossier ( même de gros dossiers) est plus rapide.
Yum est aussi plus rapide et la présentation des packages à mettre à jour est plus claire.
FireFox est le navigateur par défaut et en français !
Par contre j'ai remplacé Evolution par ThunderBird car je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités d'Evolution. Il m'a fallu utiliser le repo de remi pour bénéficier de ThunderBird en français
Pour lire les vidéos pas de changement je reste sur Mplayer en installant les codecs.
Parcontre j'ai remplacé mon ancien xmms pour aller vers Rhythmbox avec l'applet Rhythmbox pour Gnome. (Ce changement fera l'objet d'un billet dédié prochainement)
Je n'ai pas eu encore le temps de tout regarder mais l'environnement à l'air très stable et la barre de tâche découpée en 3 menus est beacoup plus simple, on y retrouve plus vite les applications à lancer.
Il me reste encore à configurer mon imprimante HP, et voir comment il serait réalisable d'upgrader vers Gnome 2.12 comme l'ont déjà fait MrTomLinux et LLaumgui !
A+
Va falloir que je teste Gnome 2.12 un de ces jours
Ouais moi aussi d'ailleurs !!!
Me too ! Mais j'attends que Breezy stable sorte .
A quoi tu touches sur ma créa... :x