Voici mon premier coup de gueule depuis l'ouverture de mon blog. Utilisant Free comme Fournisseur d'Accès à Internet, j'ai voulu essayé leur nouvel outil technologique dont on entend parler partout sur le net et lancé à grand renfort de communiqué de presse, j'ai nommé le freeplayer !

Le freeplayer transforme donc la freebox en "media center" en permettant d'envoyer des medias présents sur votre ordinateur directement sur la télévision branchée à la freebox.

Et là grande surprise ! aucune information sur le site de free sur l'installation de ce freeplayer basé sur VideoLan Client. Une fois l'archive téléchargée, un simple fichier README, écrit à peine francais et utilsant des termes très technique inaccessible à n'importe quel utilisateur lamba, tente de nous faire comprendre qu'il nous faut aller nos procurer une version SVN du logiciel OpenSource VLC (sans nous expliquer comment nous procurer, sans même mettre un lien vers une page en français. cf : le site de VLC est entièrement en anglais) et de compiler ce même logiciel tant soit peu que nous aillons réussit à le télécharger.

Je trouve ces méthodes scandaleuses ! de la part du 2ème FAI de France.

Le concept du freeplayer est certe une très bonne idée mais se moquer de la sorte des utilisateurs linux, unix ou encore mac c'est inadmissible !

Free livre un produit non finalisé, utilise ces clients comme béta-testeur et présente tout cela comme une révolution en osant appeler ce produit " media center".

Free utilise encore une fois les communautés opensource comme support technique pour se décharger de ce travail.

J'ai aujourd'hui honte d'utiliser les services de cette entreprise qui méprise sa clientèle.