Tout d'abord on peu se féliciter de la disponibilté de Google Earth nativement sur Linux.
Après le téléchargement, l'installation est très simple.
L'interface de Google Earth est très intuitive avec à droite un panneau pour la recherche et l'affichage des options, pour laisser au centre l'affichage des cartes et des plans.

La qualité des photos et des plans est impréssionnante en tout cas dans les grandes villes, la possibilité de zoom est vraiment très grande, la possibilité d'afficher des options comme les limites de départements, les monuments célébres, les sites touristiques etc etc

La grande nouveauté du logiciel est l'affichage en 3D de certains batiments ou monuments qui donne un effet de réalité tout à fait hors du commun et surtout qui permet de se faire une idée de la grandeur de ceux-ci.

Bien entendu, Google Earth est un superbe outil pour voyager et découvrir depuis son ordinateur les différentes merveilles du monde, mais aussi de pouvoir en faire l'itinénaire et calculer le trajet d'un point à un autre.

Vous l'aurez compris je suis tombé sous le charme de ce logiciel qui permet de s'évader puisqu'après avoir recherché sa traditionnelle maison, on s'attaque de suite aux maisons de monde entier ( idéal aussi pour repérer si ces voisins ont une piscine ;-) ), et même les plus connues ( Maison Blanche, Elysée etc etc ).

Enfin toujours à la pointe de l'actualité vous pouvez aussi découvrir les résultats des élections ville par ville directement dans l'interface de Google Earth

Bonne évasion à tous ( on va en avoir besoin ... )

A+