Internet et Home
A grand renfort de publicité, Yann Arthus-Bertrand sort un film "coup de fouet" censé être une source de prise de conscience pour les Hommes de la fragilité de la vie sur notre planète.
Home est un film avec de très belles images expliquant à quel point la vie est miraculeuse et le temps qu'il à fallu pour arriver à la perfection que la nature créée chaque jour.
Disponible gratuitement sur Internet, diffusé sur France 2 et distribué dans de nombreux Cinéma et en DVD (les bénéfices seront reversés à l'association Good Planet, le film est accessible à un grand nombre de personnes afin qu'un maximum de gens puisse non seulement prendre conscience mais aussi agir ( et à la veille des élections c'est important d'agir ! ).
La sortie du film à été accompagnée par plusieurs sponsors, certains pourront critiquer, d'autres diront que du moment qu'un maximum de personnes est touché par le message du film, l'objectif sera rempli.
Personnellement j'ai aimé le film, les images sont superbes et je ne peux que vous conseiller de le visionner et de le faire visionner.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Quelques liens :
- Voir Home : cliquez ici
- Association Good planet : cliquez ici
- WWF : cliquez ici
- Greenpeace : cliquez ici
- Site gouvernemental : cliquez ici
J'ai regardé hier sur France 2 ainsi que le débat et j'ai trouvé le film en soit magnifique même si le constat est vraiment très alarmant malgré les quelques pistes d'espoir posés à la fin.
Je le recommande à toute personne qui ne l'a pas vu
Est-ce que tout ce côté ultra-marketing de cette campagne de promotion ne dénature (c'est le mot) il pas le message d'un tel film ?
Pour ma part je trouve que cet outrance commerciale décrédibilise un tel message. Et puis ... c'est du déjà vu, un ancien candidat à la présidentielle US avait déjà fait ca si mes souvenirs sont bons.
Yann-Arthus Bertrand cherche juste à touché un max de royalties sur la diffusion télé ... c'too
Oui c'était Al Gore avec le film " la vérité qui dérange" on peut le voir sur youtube par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=gIxI...
Ce n'est pas parce que une personne a déjà fait un film dans ce style qu'il ne faut pas recommencer, car à mon avis beaucoup de personne n'ont pas bien saisit le gravité de la situation.
La vie est si fragile, l'Homme bien plus, les nations et les grandes entreprises doivent prendre conscience que le rendement monétaire qu'ils demandent oblige très souvent à la consommation à l'extrême de ressources périssables, ces ressources ne sont pas seulement celles de l'Homme mais celles de la vie sur notre planète.
Je t'invite à lire cet article : http://owni.fr/2009/06/06/home-lett...
Où on y apprend notamment que le film n'est pas libre de droit...
Pour les mauvaises langue le but de YAB n'est pas de gagner un max de fric vu qu'il était persuadé que le film était libre de droit ! ça ne colle pas vraiment avec lui hein, il suffisait de voir son interview au journal de 20h ou le voir parlé au débat ...
La campagne "marketing" est juste là pour que les gens s'intéresse au film pour voir le message qui y est passé
Et ce n'est pas parce que Al Gore a fait un film similaire qu'il ne faut pas recommencer, de plus son film avait eu un impact beaucoup moins négatif.
Il est évident que si le film avait été libre de droit, sa diffusion en aurait été des plus facilité, et ça c'est un mauvais point pour Home.
A qui la faute ? Yann Arthus-Bertrand ? Luc Besson ? PPR ? qu'importe j'ai envie de dire que l'important c'est qu'on en parle, c'est que la population mondiale prenne conscience du danger.