Fedora Core 3 et HP PSC 1215
Me voilà l'heureux utilisateur d'une nouvelle imprimante multi-fonctions.
Le modèle PSC 1215 d'Hewlett Packard que j'ai choisis pour son faible encombrement, sa facilité d'utilisation et surtout le tout en un que me plait beaucoup puisque cette imprimante peut aussi bien imprimer un document que des photos, que de faire des photocopies sans passer par le pc, que de numériser une image, enfin bref elle réponds vraiment à toutes mes attentes.
Elle ne fonctionne uniquement que par une liaison USB 2.0 et les drivers fournis par HP sont compatible avec Windows et Apple.
Après divers recherche sur les forums ( ex: fedora-france, fedoraforum etc etc ) et sur l'irc ( #titaxium et #fedora-france ), j'ai enfin reussi à la faire fonctionner sur ma distribution Fedora Core 3.
Pour cela il a fallut installer quelques suppléments :
root@oracle ~# yum install cups-devel python-devel PyQt sip net-snmp-devel
Puis télécharger les sources de HPLIP et les compiler avec les commandes traditionnelles :
root@oracle hplip-0.9.2#./configure --prefix=/usr
root@oracle hplip-0.9.2#make install
Redémarrer le service installé :
root@oracle ~/etc/init.d/hplip restart
Et aussi redémarrer le service cups
root@oracle ~/etc/init.d/cups restart
Enfin on se connecte avec FireFox sur la page http://localhost:631 pour obtenir cela :
et voilà tout marche à la perfection.
Pour le scanner il m'a fallut installer HPOJ de façon tout à fait classique puis d'utiliser xsane pour numériser mes images et/ou documents.
Et voilà la bête en état de fonctionnement sous Fedora Core 3 :
Pouvez-vous m'aider. Mon imprimante HP psc 1215 a bien fonctionné pendant 2 ans au moins. Aucun problème. Jamais. Tout à coup, je presse sur le bouton activer: pas de résutat. Elle ne s'allume pas. A part ça apparemment tout est normal. Que dois-je faire pour réparer moin imprimante et continuer à l'utiliser?
Ce serait très gentil de m'aider.
jean
0041 79 274 12 17
Bonjour,
Désolé mais je ne sais pas, l'imprimante ne s'allume pas du tout ? cela n'a a mon avis rien a voir avec votre système d'exploitation mais avec l'imprimante en elle même.
Débranchez l'imprimante du PC et enlevez les têtes. Si rien ne bouge ni ne s'allume quand on la met sous tension on peut penser que l'alimentation à découpage est HS.
Avant de la jeter ... :-(( faites toujours les vérification de base :
- utiliser un autre cable secteur, on sait jamais ..
- vérifier aussi si une touche du clavier ne serait pas bloquée.
- faire si elle existe la procédure de reset usine.
Et puis les plus téméraires pourront tenter un démontage pour accéder au module d'alimentation .... Peut être qu'un simple fusible est coupé, ou qu'une soudure séche provoque la panne. Difficle d'envisager une réparation plus poussée ...
Bonne chance !
Attention de tout mettre hors secteur avant de démonter !!